mercredi 2 octobre 2013

27 millions d'euros pour le Lycée Deschaux à Sassenage.


J'ai eu l'honneur d'accueillir Jean-Jack QUEYRANNE, président du conseil régional Rhône-Alpes sur la rive gauche du Drac. 












Nous avons pu, ensemble, poser la première pierre des futurs ateliers du lycée professionnel et technique Roger Deschaux à Sassenage dont je suis administrateur.  La Région, qui investi investi ainsi à Sassenage plus de 27 millions d'euros  marque son attachement à cet établissement dont la qualité de l'enseignement est reconnu bien au-delà de l'Isère. Nous nous donnons aussi les moyens, grâce à des ateliers de 12 600 métres carrés, de développer une formation de haut niveau dans le domaine du bâtiment.

J'ai également pu visiter avec le président QUEYRANNE, les ateliers SIIS, entreprise adaptée de sous-traitance industrielle située à Seyssinet-Pariset. Accompagnés des dirigeants de cette association, nous avons pu mesurer le travail réalisé pour permettre à la fois le retour à l'emploi durable de publics en difficulté mais aussi pour tenir son rôle et ses marchés dans un domaine ultra concurrentiel. je vous proposerai prochainement un reportage réalisé à l'occasion de notre visite. Nous en reparlerons.