mardi 3 septembre 2013

EASI: une entreprise indistrielle au coeur de Seyssinet-Pariset.


J'ai eu l'occasion ces derniers jours de rendre visite à EASI, entreprise adaptée de sous-traitance industrielle et de rencontrer M. Miguel FERNANDEZ, son directeur général. Située à Seyssinet-Pariset, cette société coopérative emploie  près de 80 équivalents temps plein et fait travailler 120 personnes.    

Engagée pour l'insertion des travailleurs handicapés, la société n'en n'est pas moins une entreprise comme les autres, qui se bat sur un marché ultra-concurrentiel pour arracher les marchés et défendre son activité. En cette période économique de crise, EASI n'a pas été épargnée par les difficultés et a du proposer polyvalence et compétences de pointe à ses clients pour assurer sa survie.


Cette entreprise exemplaire appartient à notre patrimoine industriel qu'il faut défendre à tout prix.

Proposant un panel d'activités particulièrement large allant des prestations de prise de note et de restitution de compte-rendus, au traitement de courriers, à la numérisation, l'archivage de documents administratifs jusqu'à des processus industriels "clé en main" de sablage et d'hydroformage pour l'imagerie médicale, au montage de cellules de distribution électrique, cette entreprise est exemplaire.

J'ai été impressionné par la polyvalence et par le niveau de technicité proposé par cette entreprise capable, dans des délais très brefs, de proposer à ses clients des process industriel, de pointe et des produits de qualité optimum.

 

Discrète, située dans une petite rue tranquille de notre commune, cette entreprise exemplaire appartient à notre patrimoine industriel qu'il faut défendre à tout prix. Si peu connaissent son existence, elle joue pourtant un rôle essentiel en terme d'emplois, d'insertion et de rayonnement économique. Je veux saluer la détermination de ses dirigeants et de toute l'équipe qui se battent chaque jour pour leur survie mais aussi pour préparer l'avenir.  Les élus se doivent d'être à leurs côtés dans ces combats qui sont ceux de tous.