vendredi 6 septembre 2013

La France vue du pinceau... la tête et les jambes.


J'ai eu l'occasion de profiter de l'exposition "la France vue du Pinceau" organisée à en cette fin de mois à Seyssinet-Pariset. Entièrement montée et réalisée par Geoffrey GUYARD, jeune seyssinettois de 21 ans étudiant en Licence d'art appliquée à l'Université de Nîmes, cette initiative est remarquable d'un point de vue sportif comme artistique.

Seul sur son vélo de 50 kg, notre artiste-tout-terrain a bouclé, en 66 jours, un tour de France de plus de 4000 Km dont il a ramené photographies et aquarelles   





Je veux saluer la démarche de ce jeune qui a souhaité partir à l'aventure, se dépasser, grandir dit-il, mais aussi faire partager les images de son voyages et les oeuvres réalisées chemin fisant. Un tel projet n'aurait, en effet, pas de sens ni de force s'il était gardé pour soit.

J'ai été pour ma part trés sensible à la qualité du travail artistique réalisé, et en particulier au travail fait sur les photograhies de notre beau pays.

Soutenu par le conseil régional qui a pu lui attribuer 700 euros dans le cadre de son appel à projet jeune citoyen mais aussi par la commune et des associations Seyssinettoises (Les 4 B, C2S ACS cyclotourisme) ce projet marquera notre rentrée.

Vous pourrez en profiter salle Vauban jusqu'au 6 septembre puis, pendant trois mois à l'espace Rhône-Alpes de Grenoble (rue de la Poste, en face de la place Félix Poulat.)
Avec Geoffrey, sa famille et les partenaires de l'exposition.