À SEYSSINET-PARISET

 Une ville à Vivre 


Seyssinet-Pariset et ses 13 000 habitants jouissent d’une situation géographie exceptionnelle. Située au pied du massif du Vercors, terre de Résistance, de nature et de création, nichée dans les bras du Drac, notre commune appartient à l’agglomération Grenobloise (400 000 habitants), l’une des plus dynamique de France. A la fois zone urbaine dense, dans la plaine, villages et hameaux de caractère, sur ses hauteurs, et zones de montagne, de culture et de forêts jusqu’à son point culminant à 1 565 mètres d’altitude, notre commune est riche de ses panoramas et de ses réalités étagées.


Ville où il fait bon vivre, Seyssinet-Pariset a grandi très vite, depuis les années soixante, laissant apparaître un urbanisme parfois un peu désordonné mais des quartiers auxquels chacun est attaché. Touchée par des problèmes de circulation, de structuration de l’habitat, mais aussi d’activité économique, cette commune et ses habitants bénéficient d’une richesse qu’il faut valoriser et d’un potentiel évident.   

 Notre action municipale déterminée et engagée 


Elu en 2008 sur la liste  conduite par Francis Pernois, j'ai l'honneur d'être tête de liste de l'équipe "un nouveau souffle pour Seyssinet-Pariset" lors des élections municipales de mars 2014. A l'occasion de cette campagne, nous portons, avec cette équipe de rassemblement citoyen autour des valeurs de la gauche, le message du renouvellement politique et de l'ambition communale au sein de l'agglomération. Battus (46,4%), nous restons mobilisés pour Seyssinet-Pariset. Je suis conseiller municipal de cette commune dans laquelle je vis et travaille. Président du groupe des élus de gauche, je mène l’opposition municipale aux côtés de Béatrice SERBOURCE, Sylvaine PRAT, Roselyne BLIN, Guy CHATAIN, Noémie ROCHE et Muriel BARBIERI.

 

Exigeants mais constructifs, porteurs de valeurs et attachés de nos convictions de femmes et d’hommes de gauche, nous travaillons au rassemblement tous les Seyssinettois autour d’un projet d’avenir. N’hésitant jamais à soutenir et à défendre les projets portés par la majorité quand ils vont dans le bon sens, nous sommes particulièrement combatifs pour faire entendre la parole de tous.

Attachés à notre ville, à notre cadre de vie exceptionnel, à la richesse de notre tissu associatif et économique, nous croyons en la solidarité et au dynamisme économique, nous sommes engagés pour la défense du service public et la promotion de la culture pour tous et travaillons à la transformation écologique et à une meilleure association des citoyens à la vie démocratique.

Conseiller communautaire, je travaille pour défendre le projet d'une Métropole forte, large et intégrée qui dépasse l'intérêt des seules communes. Attaché à la proximité, j'essaie de porter, aux côté de l'équipe majoritaire et malgré nos divergences, la voix des habitants de Seyssinet-Pariset à la Métro.   

 

 L’avenir 


Nous croyons indispensable de mieux préparer l’avenir en anticipant et en travaillant dans le cadre d’un projet à vingt ans et pas seulement selon les opportunités au fil de l’eau ou selon le sens du vent. Ce n’est pas au pied du mûr que l’on peut régler les difficultés du présent mais en regardant en avant.

Depuis le début du mandat, notre travail s’inscrit dans cette perspective : travailler au quotidien, rester disponible pour chacun et… préparer l’avenir.