PORTRAIT



Né en 1978, j'ai choisi de suivre des études de droit qui m'ont conduit à l'obtention d'une maîtrise de droit public et d'un DESS de droit et d'aménagement des collectivités locales en 2001.

Ma rencontre avec Didier MIGAUD en 2003, alors député-maire de Seyssins, m'a donné l'opportunité d'apprendre la rigueur, l'humilité et l’exigence mais aussi la disponibilité, le respect des convictions de chacun tout en affirmant ses propres valeurs. C'est de cette période que j'ai pu acquérir le goût de l'action sur le terrain et de la recherche du compromis au service de l'intérêt général. J'ai eu l'honneur d'être son attaché parlementaire pendant 7 ans alors qu'il était questeur de l'assemblée nationale puis Président de la Commission des finances. Je travaille aujourd'hui à mi-temps pour Marie-Noëlle BATTISTEL, députée.





Homme de gauche, attaché à mes convictions, je suis militant au parti socialiste, auquel j'ai choisi d'adhérer pour me rendre utile, après "le tremblement de terre du 21 avril 2002".


Particulièrement engagé sur les combats menés collectivement pour la justice sociale, la protection de l'environnement, la laïcité, l'école ou la lutte contre les discriminations, j'essaie d'avancer au quotidien dans mes actions d'homme, de militant et d'élu à la lumière des valeurs de la République dans lesquels je me reconnais pleinement.  


Élu conseiller municipal de Seyssinet-Pariset en 2008 sur la liste de rassemblement de la gauche conduite par Francis PERNOIS, je suis fier et heureux de servir la commune dans laquelle je vis et qui voit mes deux filles grandir. Tête de liste de l'équipe "un nouveau souffle pour Seyssinet-Pariset" aux élection municipales de mars 2014, nous rassemblons 46,4% des suffrages dans un contexte particulièrement difficile. Chef de file de l'opposition, nous travaillons avec mon équipe dans un esprit d’exigence et de responsabilité en refusant la démagogie facile ou la critique stérile.

Elu conseiller communautaire par les Seyssinettois à l'occasion des élections de mars 2014, je préside à la Métro, le groupe pour "une agglomération solidaire écologique et citoyenne" PASC, rassemblant les élus socialistes et apparentés.
Elu conseiller départemental du canton de Fontaine Seyssinet en mars 2015, je démissionne de mon mandat régional que j'exerce depuis 2010.

Je vis avec Sabrina, qui est infirmière et avec laquelle nous avons deux filles de cinq et neuf ans.

un nouveau site est actuellement en construction.