lundi 9 novembre 2015

Concertation autour de l'intérêt métropolitain

Dans l'attente de la mise en place de mon nouveau blog, qui prend plus de temps que prévu, je souhaite pouvoir continuer à faire vivre ce support, bien imparfait sur le fond et la forme, mais qui a le mérite d'exister.

Je profite donc de cette reprise de contact pour annoncer la réunion organisée par le groupe PASC de la Métropole ce samedi 14 novembre à Fontaine.


Comme vous le savez, la Métropole, qui a déjà pris un certain nombre de compétences nouvelles, comma la voirie, l'eau, l'économie... va devoir se doter de nouvelles missions en janvier 2017. Il s'agira pour elle de travailler sur l'intérêt Métropolitain…

Elle devra donc distinguer ce qui doit rester aux communes, au Département ou à la Région et ce dont elle devra s'occuper elle-même (culture, sport, solidarité, éducation….). il y a la un vrai choix politique à faire.

Pour faire ce travail, le groupe PASC de la Métro, que je préside, souhaite pouvoir s'appuyer sur l'avis de ses sympathisants, militants et de citoyens afin de construire une position politique la plus forte possible et la plus partagée.

Je vous invite donc à venir donner votre avis mais aussi à vous former, à écouter, bref à participer à notre rencontre orgaisée le 14 novembre à Fontaine.

Je vous remercie de votre participation à ce travail citoyen.